Zinguerie

 

La zinguerie peut se définir comme l'étape de finition des toitures. A la base, La zinguerie consiste exclusivement à faire usage du zinc. Actuellement, la zinguerie ne se résume toutefois plus à cette définition : la zinguerie inclut aussid'autres matériaux et ne se cantonne donc plus à l'usage du zinc.

 

 

 

Parmi ces matériaux, on peut citer les tubes et gouttières en PVC, ceux en cuivre et ceux en aluminium D'une manière générale, le matériau le plus utilisé en zinguerie est actuellement le zinc : faisant preuve d'une grande résistance par rapport à l'environnement extérieur, ce dernier se prête tout particulièrement aux desseins de la zinguerie.

La zinguerie est une étape qu'il faut prendre soin de ne pas négliger. C'est par le biais de la zinguerie que l'étanchéité et la solidité de la toiture sont garanties.

 

 

 

Le zinc laminé est utilisé pour la réalisation de toitures, de façades, de produits d'évacuation des eaux pluviales, d'étanchéité, de ventilation et d'ornementation métallique des bâtiments.

 

Le zinc est un produit qui respecte les traditions nationales et régionales tout en permettant l'innovation architecturale. 

 

 

Le saviez-vous ?

L’origine du zinc : Métal non ferreux résistant à la corrosion, faisant preuve d'une grande longévité. Ce matériau est utilisé en France depuis le début de la seconde moitié du XIXe siècle (Haussmann).